En partenariat avec:
Panier

ENTRETIEN : Jumia Market… L'EBAY AFRICAIN


Alger, Algérie : Aôut 2014

Lancé début juillet, www.dz.jumia.com est la version algérienne de Jumia Market, un site de e-commerce déjà présent dans 14 pays africains et neuf asiatiques.

Conçu par Africa Internet Holding (AIH), une filiale de Rocket Internet l'incubateur de startup qui soutient Jumia Market, Jumia Market Algérie propose un large choix de produits en ligne: Vêtements, bijoux, produits de beautés, téléphones et électroménagers, meubles et mobiliers, etc.

Avec ce nouveau projet, AIH qui possède une centaine de sites dans 50 pays à travers le monde, poursuit son développement en Algérie où le holding a fondé le site Lamudi pour les annonces immobilières.

Al Huffington Post Algérie est parti visiter les locaux de Jumia Market à Alger et a rencontré les jeunes dirigeants de l'entreprise, Fanny Ponce, directrice Afrique du Nord et Arthur Jacquier Country Manager pour l'Algérie pour parler du lancement.

Une installation "pas aussi facile"

Compte tenu de la loi dite du 51/49 imposée par l'Algérie pour toute entreprise étrangères souhaitant s'installer dans le pays, la création de Jumia Market Algérie a pris du temps, raconte Fanny Ponce. "Il a fallu convaincre la maison mère et trouver un partenaire algérien solide et cela a pris plusieurs mois de tractations". "Dans les pays anglophones d'Afrique et au Maroc notamment, on peut créer un partenariat et un site internet en une heure de temps", ajoute-t-elle à titre de comparaison.

Classée 153 sur 189 économies dans le classement 2014 de Doing Business, l'Algérie est un pays difficile pour les affaires. Elle est à la 164e en matière de création d'entreprise (en chute de cinq places par rapport à 2013).

Un créneau "très prometteur"

"Notre expérience dans d'autres pays et notre force de frappe marketing nous permettent de nous positionner au sommet malgré l'existence de plusieurs sites concurrents d'e-commerce" explique Fanny Ponce. Jumia Market offre ainsi une assistance permanente aux professionnels pour mieux présenter leurs produits, qui à leur tour offrent des meilleures prestations à leurs clients. "Chaque professionnel est contacté par nos commerciaux pour l'accompagner à mettre en place sa Boutika (boutique virtuelle) et donner plus de valeur à sa marchandise. Notre but est de personnaliser chaque annonce postée par les professionnels" précise Arthur Jacquier.

A propos de Jumia Market

Jumia Market est une communauté de shopping en ligne dont l'objectif principal est de faciliter la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. La plateforme offre un environnement de vente en ligne permettant aux vendeurs de vendre davantage et aux acheteurs d'acheter mieux. Smartphones, ordinateurs, articles de mode, accessoires ou produits électroménagers, toutes les bonnes affaires aux prix les plus bas sont garanties. Rendez-vous sur Jumia Market pour profiter de nombreuses offres et pour toujours plus de bons plans ! Visitez Jumia Market Algérie pour explorer nos offres.

A propos d'AIH

Jumia Market a été fondé par Africa Internet Group (AIG) réputé pour l'ouverture accélérée de marché E-commerce dans des pays émergents. De francs succès sont déjà à son actif, notamment sur le continent Africain. Parmi les plus connus: Jumia Market, Zando, Jumia Market, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Jovago, Lendico et Easy Taxi. Vous trouverez de plus amples informations sur le site d'African Internet Holding.


Retour au menu Presse