Panier

Shopping-list pour bébé : Tout ce qu'il faut préparer !


Trouvez vos articles pour bébé sur Jumia

Êtes-vous une future maman qui se sent perdue par la myriade de choix disponible quand il s'agit de produits pour bébés ? Calmez-vous, vous n'êtes pas la seule ! Beaucoup de femmes qui sont sur le point d'avoir un bébé sont souvent stressées et ne savent pas quels sont les produits à acheter pour accueillir leur nouvel ange.

Jumia Maroc va vous rendre le sourire et vous propose dans cette optique une shopping-list proposant les indispensables à ne pas oublier et les principales choses dont un bébé aura besoin pour sa première année, comme les vêtements, les couches, les sièges de voiture, etc. Tout ce que vous devez faire est d'ajouter ces choses dans votre check-list de shopping pour bébé.

Vêtement pour bébé


Trouvez vos articles pour bébé sur Jumia

Combinaisons

Vous devez acheter de 5 à 7 combinaisons pour votre bébé, ils sont très confortables afin que votre bébé soit à l'aise à la fois pour le sommeil ou pour jouer. Et pour protéger efficacement la peau de votre bébé, privilégiez l'achat de combinaisons fabriquées de matières naturelles tout comme le coton.

Chemises

Optez pour les cols roulés ou les t-shirts qui sont fabriqués en coton, de sorte qu'ils sont doux sur la peau précieuse de votre bébé. Optez aussi pour les chemises avec des boutons pression de sorte que vous pouvez facilement glisser sur la tête de votre bébé.

Leggins

Achetez des leggings qui ont des ceintures extensibles afin qu'ils ne fassent pas mal au ventre de votre bébé. Assurez-vous d'acheter un bon nombre de leggins car ils ont tendance à se dilater avec le changement de poids de votre bébé.

Couches extérieures

Les couches extérieures, les combinaisons et les pulls font partie des must have des vêtements pour bébé pour les mois hivernaux comme ils gardent votre nouveau-né au chaud. Vous devriez opter pour des chandails avec fermeture et des hoodies pour le garder serré.

Mitaines et chapeaux

Pendant les journées estivales, protégez la peau délicate de votre bébé de la lumière du soleil avec un chapeau à larges bords. Durant le temps froid, pensez aux mitaines et aux chapeaux avec des oreillettes.

Chaussons

Pour la première année, votre bébé n'a pas besoin de chaussures à semelles dures comme ils peuvent intervenir avec son développement. Vous pouvez acheter des chaussons ou des chaussettes avec des fonds antidérapantes spéciales pour protéger les pieds de votre bébé depuis l'intérieur et l'extérieur.

Pyjamas

Les pyjamas sont le bon choix lorsque vous vous habillez votre bébé pour un sommeil de nuit. Optez pour des vêtements de nuit avec des boutons simples de sorte que vous pouvez changer la couche sale de votre bébé au bon milieu de la nuit.

Équipement de bébé


Trouvez vos articles pour bébé sur Jumia

Porte-bébé

Choisissez un porte-bébé qui a des sangles robustes qui vous aideront à porter votre bébé en toute sécurité. Très pratique et indispensable pour toutes les futures mamans, le porte-bébé est solide et très confortable, souvent utilisé dès les premiers mois de votre bébé.

Poussette

La poussette est un produit de bébé indispensable qui vous permettra de promener votre nouveau-né autour de la ville. Vous pouvez choisir une poussette avec un siège inclinable afin que votre bébé puisse faire une sieste.

Siège d'auto

Un siège auto est obligatoire pour la sécurité de votre bébé pendant lors de sa présence avec vous dans la voiture. Choisissez un siège d'auto pour votre bébé avec un harnais de sécurité, de sorte qu'il peut tenir votre bébé en toute sécurité et de fournir un soutien adéquat quand le trajet est un peu bosselé.

Allaitement


Trouvez vos articles pour bébé sur Jumia

Coussin d'allaitement

Le coussin d'allaitement est spécifiquement conçu pour soutenir à bien votre bébé sur vos cuisses, en tant que future maman, ils vous fourniront également le un confort maximal pour que vous puissiez nourrir votre bébé sans forcer votre cou ou votre épaule.

Biberons

L'achat de la bonne taille de biberons est également crucial, la taille 4 est parfaite pour un nouveau-né, et une fois que le bébé commence à boire de grandes quantités, vous pouvez passer à la taille 8.

Allaitement artificiel

Si vous êtes dans l'impossibilité d'allaiter votre bébé ou si votre choix s'est arrêté sur l'allaitement artificiel, vous pouvez choisir parmi une gamme d'options d'allaitement qui conviennent pour les bébés âgés de moins d'un an. Sélectionnez une formule qui contient tous les nutriments nécessaires à la croissance de votre bébé.

Tire-lait

Vous pouvez soit opter pour une pompe à main classique ou un modèle électrique innovant de pompes à seins afin de pouvoir nourrir votre bébé à tout moment dans la journée.

Alimentation

Trouvez vos articles pour bébé sur Jumia

Chaise haute pour bébé

Une fois que vous commencez à nourrir votre bébé des aliments solides à environ 4 à 6 mois, vous devrez peut-être investir dans une chaise haute. Une chaise haute permet au bébé d'avoir son repas avec facilité. Choisissez une chaise qui est facile à nettoyer et à ranger.

Gobelets à bec

C'est une bonne idée de garder quelques gobelets en main. Souvent accompagnés d'un bec ou d'un couvercle afin que votre bébé puisse boire avec facilité, les gobelets à bec ne débordent pas le liquide et offrent une prise plus facile pour votre bébé.

Jouets et sucettes


Trouvez vos articles pour bébé sur Jumia

Jouets

Les nouveau-nés ne nécessitent pas beaucoup de jouets, mais pour se divertir et satisfaire leur curiosité naturelle, il serait parfait d'acheter quelques hochets et jouets musicaux. Vous pouvez également acheter des peluches qui sont sans danger pour les bébés.

Sucettes

Les sucettes ne sont pas essentielles pour un bébé, toutefois, elles sont idéales pour apaiser un bébé qui pleure. Vous pouvez donner la sucette à votre bébé une fois agité pour le calmer ou l'apaiser pour dormir.

Sommeil


Trouvez vos articles pour bébé sur Jumia

Lit de bébé

Au lieu d'acheter un grand lit pour votre bébé, un berceau est plus approprié pour un nouveau-né. Pour les premiers mois après leur naissance, votre nouveau-né se sent beaucoup plus en sécurité dans une couchette confortable. Il sera aussi pratique pour vous comme les bébés se réveillent souvent pendant le sommeil dans les premiers mois, donc en plaçant le berceau près de votre lit, vous pouvez facilement surveiller le bébé durant la nuit.

Santé et sécurité


Trouvez vos articles pour bébé sur Jumia

Barrières de sécurité

Si vous avez des escaliers, un produit essentiel à ajouter dans votre checklist afin d'assurer la protection de vos enfants est en investissant dans des barrières de sécurité durables. A environ 7 à 10 mois, les bébés commencent à ramper, et afin de garder vos bébés loin de toute zone dangereuse dans la maison, vous pouvez placer des barrières de sécurité.

Moniteurs pour bébé

Les moniteurs de bébé sont un dispositif qui vous permet d'avoir un œil sur votre nouveau-né lorsque vous êtes dans une autre pièce. Le moniteur doit être placé près de l'enfant afin qu'il puisse capter tout le bruit et vous alarmer si votre bébé pleure ou se réveille.

Jouets de dentition

Habituellement, la dentition commence quand le bébé est âgé de six mois. Vous devriez certainement obtenir certains jouets de dentition pour votre bébé. Ces jouets sont parfaits pour apaiser les gencives douloureuses et soulager l'inconfort que les bébés se sentent quand ils se lancent dans cette étape de leur vie.

Coupe-ongles de bébé

Il est important de couper les ongles mous de votre bébé avec un coupe-ongles pour bébé. Tenez la main de votre nouveau-né doucement mais fermement et coupez les ongles, assurez-vous de ne pas blesser la peau de votre bébé.